• Ecole
  • Collège
  • Lycée

La pastorale

la-pastorale

Le collège Jean-Paul II est un établissement catholique d’enseignement. Il est ouvert à tous et veille au développement personnel de chaque jeune, tout en étant attentif à leurs aspirations et à la découverte de valeurs fondamentales. Il est en lien avec la paroisse de Denain.

Par souci d’accueil et désir d’éducation, un temps est réservé le jeudi de 16h à 17h pour l’ensemble des élèves pour une proposition de réflexion chrétienne ou humaine. Ce temps permet de parler de Dieu, de Jésus-Christ, des chrétiens et de la vie des jeunes. Il permet de poursuivre ou compléter un cheminement commencé en paroisse.

Le baptême, la première communion ou la profession de foi seront proposés à ceux qui le désirent. Les rencontres permettent à d’autres de discuter de la vie des jeunes sur des thèmes en lien avec le projet éducatif, pour apprendre à vivre ensemble dans le respect des différences.

Cette année, plusieurs jeunes ont souhaité cheminer jusqu’à la Profession de Foi qui s’est déroulée courant des mois d’avril et de mai 2018. Mmes Gambier et Robert les ont accompagnées durant leur parcours.