• Ecole
  • Collège
  • Lycée

Taxe d'apprentissage

taxe-dapprentissage

Madame, Monsieur,

 

La réussite de nos élèves est bien sûr le résultat de leur travail, mais aussi le fruit de l’investissement sans faille de nombreux acteurs que vous êtes. Nous nous permettons donc de vous solliciter pour le versement de votre taxe d’apprentissage au profit de l’institution Jean Paul II.

 

Dans les différentes filières de notre lycée, près de 400 jeunes acquièrent des connaissances et des qualifications qui leur permettront de s’insérer dans vos entreprises. Pour faciliter cette insertion, les contenus de formation sont régulièrement mis à jour et nous nous efforçons d’adapter nos équipements aux exigences pédagogiques et aux dernières évolutions technologiques.

 

Votre soutien nous permettra de continuer sur cette voie. Grâce à votre contribution, nous pourrons accomplir pleinement la vocation de l’enseignement professionnel : offrir à nos élèves les meilleures conditions d’enseignement, conformes aux exigences de la sécurité et en phase avec le monde moderne.

 

La réglementation évolue, mais il reste un versement volontaire ou appelé aussi dépense libératoire qui peut désormais être versé directement au lycée par virement ou par chèque. En contre-partie, nous vous établirons dans les meilleurs délais un reçu libératoire qui vous permettra d’attester que vous êtes bien acquitté de cette obligation fiscale.

Toutes les explications complémentaires sont dans la pièce-jointe ci-dessous.

 

En vous remerciant de ce que vous avez fait, faites et ferez pour nos jeunes, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Samuel Quéant

Chef d’établissement

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF